- TK DIAG -

Diagnostic Gaz
  • Ce diagnostic concerne les biens dont de le permis de construire date d’avant le 1er janvier 1949.
  • Le diagnostic plomb « constat des risques d’exposition au plomb » (CREP).

Pourquoi faire réaliser un CREP ?

  • Il s’agit ici de mesurer la concentration en plomb de tous les revêtements du bien concerné, afin d’identifier ceux contenant du plomb, qu’ils soient dégradés ou non, à décrire leur état de conservation et à repérer et le cas échéant, les facteurs de dégradation du bâti permettant d’identifier les situations d’insalubrité. Le texte de référence pour les diagnostiqueurs sera la norme NF X 46-030 d’avril 2008.
  • Les résultats du CREP doivent permettre de connaître non seulement le risque immédiat lié à la présence de revêtements dégradés contenant du plomb (qui génèrent spontanément des poussières ou des écailles pouvant être ingérées par un enfant) et présentent un risque de contamination et peuvent ainsi développer un SATURNISME. Mais aussi le risque lié à la présence de revêtements en bon état contenant du plomb, encore non accessible au moment du diagnostic.

L’exposition au plomb est particulièrement nocive pour les femmes enceintes et les enfants, environ 600 cas de Saturnisme sont encore signalés chaque année.

  • Le diagnostic Plomb (CREP) a une validité de 6 ans pour la location et de 1 an pour la vente.
  • Dans le cas d’un diagnostic négatif (dont les mesures sont inférieures au seuil) sa validité est illimitée.
Besoin d'un diagnostic ?
Appelez-nous...
06 09 06 92 03

NOTRE ENTREPRISE

TKDIAG
112, rue de Roquebillière
06300 Nice
Tél : 06 09 06 92 03

Siret : 488 199 357 00051

Tous droits réservés - TK DIAG - 
2024